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Conditions Générales d'Utilisation

Définitions

L’utilisateur: toute personne qui utilise le(s) site(s) internet de ParlonsAchat.fr pour être conseillé et éventuellement mis en relation avec des fournisseurs liés au domaine de l'immobilier. 

Le fournisseur : tout professionnel pouvant répondre à une demande de services liés à l'immobilier ou pouvant mettre en relation avec un professionnel pouvant répondre à une demande de services liés à l'immobilier.

Description du service

Le site ParlonsAchat.fr propose une newsletter, un audit immobilier et un service de mise en relation utilisateurs/fournisseurs. Pour être mis en relation gratuitement avec un ou plusieurs fournisseurs, l’utilisateur doit contacter le service client de ParlonsAchat.fr (appel, e-mail, formulaire...) qui après étude de ses besoins l'orientera vers un ou plusieurs fournisseurs. ParlonsAchat.fr se réserve le droit de répondre, lui-même, aux besoins exprimés selon son objet social et ses habilitations réglementaires. Les fournisseurs intéressés par une demande se mettent ensuite directement en contact avec l’utilisateur pour lui établir son devis et, le cas échéant, réaliser la ou les prestations demandées. Dans la majorité des cas, un contact téléphonique et/ou physique est nécessaire entre l’utilisateur et le fournisseur afin que ce dernier puisse établir un devis précis ou réaliser une prestation.

Coût du service

La newsletter, le service d'audit immobilier et le service de mise en relation proposés par ParlonsAchat.fr sont entièrement gratuits pour les utilisateurs. Des commissions sont perçues par ParlonsAchat.fr sur le montant des prestations réalisées par les fournisseurs. Le pré-chiffrage des travaux réalisé par ParlonsAchat.fr ou un architecte est facturé 39 € TTC. Les autres services et prestations font l'objet d'un devis et/ou d'un mandat et/ou d'une lettre de mission précisant les honoraires du fournisseur.

Engagements des utilisateurs

Les utilisateurs s’engagent à utiliser le service d'audit et de mise en relation de ParlonsAchat.fr à des fins personnelles et pour des prestations réelles et sérieuses. Les utilisateurs s’engagent à indiquer dans leurs demandes des informations exactes. Les utilisateurs s’engagent à informer ParlonsAchat.fr dès qu’ils n’ont plus besoin d’être mis en relation avec un fournisseur. Les utilisateurs s’engagent à informer ParlonsAchat.fr de toute modification portant sur le contenu des demandes qu’ils ont passées. Toute utilisation abusive des services et du site ParlonsAchat.fr fera l’objet de poursuites judiciaires. Sont par exemple considérées comme abusives les demandes fantaisistes, ou contenant des informations fausses, ou contraires aux bonnes mœurs, ou portant sur des produits/services prohibés ou illégaux, ou portant atteinte à l’ordre public, ou usurpant l’identité d’une tierce personne. Toute demande non confirmée, incomplète, trop approximative, contenant des informations fausses ou incohérentes ne sera pas traitée.

Transmission des coordonnées

Pour les besoins de la mise en relation, les utilisateurs s’engagent à transmettre leurs coordonnées complètes et exactes afin qu’ils puissent être contactés directement par le site ParlonsAchat.fr puis, suite à leur accord, par un fournisseur pouvant répondre à leurs besoins. L’utilisateur est parfaitement informé que pour la vérification de ses coordonnées, un contact téléphonique peut être réalisé par ParlonsAchat.fr ou un de ses fournisseurs ou qu’un robot d’appel téléphonique peut le contacter afin de vérifier l’existence et la réalité de son numéro de téléphone de même qu’un système automatisé pour ses coordonnées mail. Il est précisé que la mise en relation utilisateurs/fournisseurs peut être effectuée par tout moyen permettant un contact direct téléphonique entre utilisateurs/fournisseurs et/ou la vérification de ses coordonnées. Le contact téléphonique peut être réalisé à tout moment et l’utilisateur est informé qu’aucune plage horaire pour un contact téléphonique n’est prévue. En soumettant une demande de services, l’utilisateur accepte que la mise en relation soit faite par tout moyen y compris par l’intermédiaire d’un robot d’appel et renonce à se prévaloir d’un quelconque préjudice du fait de l’usage de ce robot d’appel ou de ce contact téléphonique destiné à vérifier ses coordonnées.

Audit immobilier

L’utilisateur est informé que pour tout audit, il devra s'inscrire préalablement à la newsletter de ParlonsAchat.fr incluant des offres commerciales et des promotions. A tout moment, l’utilisateur pourra cesser de recevoir ces offres par une procédure de désinscription proposée en fin de chaque envoi.

Engagements :

Des fournisseurs

Les fournisseurs s’engagent à:

  • Répondre aux demandes dans un délai de 24 heures
  • Réaliser des devis gratuits
  • Respecter les engagements et les délais indiqués sur les devis
  • Respecter la réglementation et les normes en vigueur
  • Respecter le droit fiscal et social imposé par le législateur
  • Être à jour des assurances obligatoires
  • Effectuer des prestations de qualité
  • Assurer un service après-vente de qualité

Toutefois, la responsabilité de ParlonsAchat.fr ne pourra être engagée en cas de manquement de la part d’un fournisseur trouvé par son intermédiaire à l’un des points ci-dessus. Le fournisseur sera seul responsable de la réalisation d’un devis/prestation accepté et l’utilisateur devra vérifier que le fournisseur puisse assurer la prestation de service convenue notamment en vérifiant les critères de qualité ci-dessus.


De ParlonsAchat.fr

  • ParlonsAchat.fr s’engage à proposer son service de mise en relation et son service d'audit gratuitement aux utilisateurs.
  • ParlonsAchat.fr s’engage à une totale indépendance vis-à-vis des partenaires ou à préciser leurs liens, le cas échéant.
  • ParlonsAchat.fr s’engage à tout mettre en œuvre pour trouver le plus rapidement possible un ou plusieurs fournisseurs pouvant répondre à la demande de services liés à l'immobilier d’un utilisateur.
  • Dans le cas où les informations fournies dans la demande seraient considérées comme incomplètes, trop approximatives, fausses ou incohérentes, ParlonsAchat.fr peut contacter par email ou téléphone l’utilisateur avant de supprimer sa demande, afin d’obtenir toutes les précisions nécessaires. Dans le cas où ParlonsAchat.fr n’obtiendrait pas de réponse satisfaisante, la demande sera supprimée sans que parlonsAchat.fr puisse en être tenu responsable.
  • Le service de mise en relation de ParlonsAchat.fr prend fin automatiquement au moment où l’utilisateur a été mis en contact avec un fournisseur. ParlonsAchat.fr n’intervient jamais dans la relation commerciale (avant, pendant et après la réalisation des prestations demandées) qui unit l’utilisateur et le fournisseur trouvé par son intermédiaire mais choisi par l’utilisateur. ParlonsAchat.fr ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable d'éventuels dommages et désagréments occasionnés avant, pendant ou après la réalisation des prestations réalisées par le fournisseur choisi par l’utilisateur. Exception faite des situations où ParlonsAchat.fr rendrait directement le service donnant lieu à signature d'un contrat ou d'un mandat où s'appliqueraient d'autres conditions générales ou particulières primant sur les présentes.
  • ParlonsAchat.fr décline toute responsabilité quant aux conséquences directes et indirectes de sa mise en relation. Il est de la seule responsabilité des utilisateurs de vérifier les références, les assurances et les compétences des fournisseurs avec lesquels ils décident de travailler. L’utilisateur devra prendre toutes les précautions nécessaires avant de signer le devis, le bon de commande, le mandat avec le fournisseur. L’utilisateur renonce à toute action contre ParlonsAchat.fr au motif d’une mauvaise exécution par le professionnel choisi par l’utilisateur suite à la mise en relation réalisée.

Voies de recours et réclamations

Toute réclamation peut être adressée :

  • soit par voie postale à : DBEV, 4 Rue Louis de Romain 49100 Angers
  • soit par courrier électronique (e-mail) à : Bonjour@ParlonsAchat.fr
  • soit par tout moyen à la convenance de l’UTILISATEUR, procurant une date certaine à son message, avec la certitude de son bon acheminement vers ParlonsAchat.fr.

ParlonsAchat.fr propose un dispositif de médiation de la consommation.

Le Médiateur de la consommation indépendant proposé est : 

ANM Conso - 2 rue de Colmar 94300 Vincennes - Site : anm-conso.com